La quatrième manche de la Coupe du monde de VTT Cross Country disputée samedi à Andorre sous la pluie nous a réservé des surprises. Non pas chez le vice-champion d'Europe Christoph Sauser ou chez l'Espagnole Margarita Fullana qui ont tout deux remporté cette quatrième manche mais chez notre champion jusque là incontesté, je veux parler de Julien Absalon.
Coupe du Monde de Vtt Cross Country
Le champion olympique, champion du monde et champion d'Europe n'a réussi qu'à obtenir la onzième place. Ce résultat ne l'empêche pas de garder une belle longueur d'avance au classement général mais commence par laisser transparaitre une certaine fragilité après sa moindre performance au championnat d'Europe XC de Sankt Wendel (15ème place) il y a 15 jours.
Plus que jamais, Julien a besoin de votre soutien : Fan Club Julien Absalon
Soulignons toutefois la performance de Cédric Ravanel qui sans pouvoir rattrapé le groupe de tête a su tirer le peloton à moins de 2 minutes d'écart. Cedric Ravanel
MESSIEURS:
1. Christoph Sauser (SUI) 2h 02min 16s
2. Burry Stander (RSA) à 09s
3. Geoff Kabush (CAN) à 18s
4. Lukas Flückiger (SUI) à 1min 09s
5. Cédric Ravanel (FRA) à 1min 42s
COUPE DU MONDE DE VTT MESSIEURS:
1. Julien Absalon (FRA) 840 pts
2. Christoph Sauser (SUI) 695 pts
3. Cédric Ravanel (FRA) 439 pts
4. Jean-Christophe Péraud (FRA) 430 pts
5. Nino Schurter (SUI) 426 pts
DAMES
1. Margarita Fullana (ESP) 1h 44min 34s
2. Eva Lechner (ITA) à 1min 43s
3. Marie-Hélène Prémont (CAN) à 1min 55s
4. Catherine Pendrel (CAN) à 2min 19s
5. Nathalie Schneitter (SUI) à 3min 16s
COUPE DU MONDE DE VTT DAMES:
1. Marie-Hélène Prémont (CAN ) 720 pts
2. Margarita Fullana (ESP) 710 pts
3. Ren Chengyuan (CHN) 522 pts
4. Irina Kalentieva (RUS) 450 pts
5. Catherine Pendrel (CAN) 438 pts
Ajouter un commentaire
Mise à jour le Jeudi, 28 Octobre 2010 16:21








