Rubrique Vtt Free Ride

Ces sportifs ont un seul ennemi : " la montée ". Cette discipline consiste à descendre des pentes très abruptes alliant technique et ténacité, pour sauter des cassures atteignant parfois les 8 mètres de haut, elle est l'une des pratiques les plus sensationnelles du vtt. La mentalité de cette pratique peut se définir en ces quelques mots : " CA PASSE OU CA CASSE ". Têtus vous l'avez compris, pour devenir un timbré du vtt, il faut de véritables machines, " des tanks ", pour résister aux fougues de Free-riders.
  

En effet, la solidité du matériel est un élément clé de cette discipline, qui peut s'avérer extrêmement dangereux si celle-ci n'est pas pratiquée avec sérieux et rigueur ! Cependant, cette discipline est la seule avec la descente à vous procurer des sensations hors normes. Certains prétendent que cette pratique relève de la folie, mais cela est une grossière erreur. Cette pratique est certes dangereuse mais elle est pratiquée par des vététistes responsables qui savent dire " non " quand le spot s'avère trop dangereux.
        

Le free ride subit aujourd'hui une véritable cure de Jouvence avec des nouvelles façons de le pratiquer, comme le bike-park.